Bienvenue sur Autonomía !

Ceci est l'introduction. Regarde les vidéos et lis bien les informations. Tu auras bientôt une réunion avec la responsable des ressources humaines et tu pourras poser des questions à ce sujet.

    • Nettoyage d'entretien régulier : 43 CHF

    • Nettoyage unique et en profondeur : 50 CHF

    • Nettoyage unique des fenêtres : 55 CHF (avec détergent) / 50 CHF (sans détergent). Si avec produit de nettoyage, tu dois d'abord venir chercher le produit de nettoyage des vitres au bureau.

    Toutes les collaboratrices reçoivent le même salaire, indépendamment de la prestation de service.

  • Lors du premier nettoyage d'entretien régulier, il s'agit d'un rendez-vous d'essai (rendez-vous en vert dans le calendrier). Sois ponctuel, car les clients attendent pour te montrer l'appartement et t'expliquer ce dont ils ont besoin. En cas de retard, informe la cliente le plus tôt possible. Tu trouveras le numéro de téléphone dans le calendrier. Lorsque tu arrives, présente-toi ("Julia de Autonomía") et discute avec la cliente de ce qu'elle souhaite faire nettoyer.

  • Mets le manteau de travail d'Autonomía, des chaussures propres et attache tes cheveux.

  • Vérifie pendant la visite si le temps réservé par le client est suffisant. Si nécessaire, négocie la durée du nettoyage avec le client. Tu es l'experte et tu sais combien de temps chaque tâche nécessite. Si la cliente a des objections, explique ce qui peut être fait dans le temps demandé et demande quelles sont ses priorités.

  • Si les clients n'ont pas le bon produit de nettoyage, une serpillière ou un aspirateur en état de marche, informe-les de ce dont ils ont besoin.

  • Ici, tu peux télécharger le reçu

    Lors de la réception d'une clé, accuse réception le plus rapidement possible avec un reçu de clé. Tu peux l'imprimer toi-même ou venir le chercher au bureau.

    • Remplis deux reçus par client

    • Remets-en un au client et un autre au bureau.

    • Signature du client requise également lors de la restitution des clés.

  • Après la première rencontre, tu es responsable de la cliente. Cela signifie que si tu pars en vacances ou si tu es malade, tu dois immédiatement en informer le client.

  • Toujours par écrit via Telegram (pas de messages vocaux ). En cas d'urgence ou de problèmes émotionnels, tu peux appeler. Les messages du service clientèle (Sandra / Khaoula) doivent être lus et recevoir une réponse le plus rapidement possible.

  • Si tu es malade ou en cas d'urgence, tu informes d'abord tes clients, puis le service clientèle. Dès que tu seras rétabli, tu marqueras le rendez-vous en rouge dans Flamingo et tu écriras : "annulé".

  • Saisis tes heures de travail avec l'application BexioGo. Le client reçoit une facture basée sur les heures que tu as saisies, elles doivent donc être correctes. Une collègue te montrera l'application.

  • Tu dois communiquer tes vacances à Yajaira à temps et les faire approuver. Tu ne peux prendre des vacances qu'après la période d'essai de 3 mois. Dès que tu as obtenu l'autorisation, tu en informes tes clients par écrit et tu leur dis que s'ils souhaitent être remplacés pendant tes absences, ils doivent s'adresser au service clientèle d'Autonomía : kontakt@autonomia-kooperative.ch

  • Tu es également responsable de ton plan de travail et tu peux le déplacer d'une date à l'autre en accord avec les clients. Inscris toutes les modifications dans ton calendrier Google. Ton calendrier doit toujours être à jour et correct.

  • Si quelque chose se casse pendant le nettoyage, informe immédiatement le client. Prends une photo du dommage et informe le service clientèle.

  • En cas de raisons importantes de se séparer d'un client, informe le service clientèle et explique la raison. Un délai d'au moins deux semaines doit être respecté.

  • Notre collaboration avec les clients se base sur nos conditions générales de vente (CGV)

  • Tous tes rendez-vous privés et tes heures de travail pendant lesquelles elle ne souhaite pas travailler doivent être marqués en bleu "bloqué". Si un client est annulé ou en vacances, cela doit être indiqué dans le calendrier : "annulé" dans le titre et le rendez-vous en rouge.

    important : tu es personnellement responsable de la mise à jour et de l'exactitude du calendrier. C'est important pour le contrôle des horaires et pour que nous puissions t'organiser de nouveaux clients.

    Codes couleur :

    Vert : le rendez-vous a lieu.

    Jaune : le rendez-vous est planifié (nous attendons la confirmation du client:e). Ne pas y aller s'il est encore en jaune.

    Rouge : le rendez-vous n'aura pas lieu (client annulé).

    Rouge flamant : si tu es malade ou si tu ne peux pas marcher.

    Lila : date de remplacement.

    Bleu : périodes bloquées (privées, non travaillées).

Présentation au travail - Allemand

Présentation au travail - english

Presentación trabajadora - español

Look corret au travail - français



Personnes compétentes chez Autonomía - tes personnes de contact

Ressources humaines

Tu as des questions sur ton salaire, tu souhaites communiquer tes vacances ou envoyer ton certificat médical ? Dans ce cas, adresse-toi à Evelyn ou à Yajaira :

Par e-mail : jobs@autonomia-kooperative.ch ou par téléphone : +41 78 401 05 69

Evelyn Chenaux

Yajaira Aeschbacher

Service à la clientèle

Si tu as des questions sur l'horaire de travail, tes clientes, tes rendez-vous ou si tu veux signaler un dommage, n'hésite pas à contacter le service clientèle. Sandra travaille du lundi au jeudi et Khaoula le jeudi après-midi et le vendredi. 

Tél : +41 79 968 7750

Sandra Gasser

Khaoula Marmada

Saisie des temps / Bexio

À la fin du mois, Carmen vérifie tes heures dans Bexio et les compare avec les rendez-vous dans ton calendrier. Veille à ce que ta saisie des heures et ton calendrier soient corrects. Réponds-lui rapidement si elle a des questions à ce sujet. 

Tél : +41 79 936 46 90

Carmen Ulrich

Communication et marketing

Rebeca Fueyo est responsable de la communication interne et externe (Instagram et interviews). Merci de répondre lorsqu'elle te contacte.

Tél : +34 651 439 512

Rebeca Fueyo