Surmonter les obstacles
Comment s'est passée ton année 2023 ?
L'année dernière a été pour moi une période d'apprentissage complet, tant sur le plan personnel que professionnel. Notre plus grand défi a été de faire comprendre à nos collègues qu'il s'agit d'une coopérative et que nous devons fonctionner en équipe.
Qu'en est-il de la coopérative ?
Grâce à la formation continue dans le domaine du nettoyage, nous avons pu améliorer la qualité de nos services. De plus, nous sommes parvenus à augmenter notre chiffre d'affaires en créant de nouveaux emplois. Notre situation financière reste toutefois serrée. Il est urgent de créer des réserves afin d'assurer la survie de la coopérative en cas de crise.
Où pouvons-nous nous améliorer ?
Je pense que nous pouvons nous améliorer en nous organisant mieux. La sélection et l'intégration de nouvelles nettoyeuses sont essentielles pour la coopérative. Toutes les employées devraient faire preuve de plus d'engagement et de responsabilité, sinon la coopérative ne fonctionnera pas. De plus, je pense qu'il est important d'intégrer les différentes origines culturelles.
Une croissance supplémentaire est-elle prévue ?
J'espère que nous pourrons atteindre la stabilité à l'avenir et maintenir la croissance que nous avons connue jusqu'à présent. Notre objectif est d'améliorer la sécurité et le bien-être au travail.
L'entretien avec Carmen a été réalisé par Rebeca Fueyo.